Logo Optigrün

L’AUTOMNE S’INSTALLE AUSSI SUR LES TOITURES

26 septembre 2017

Les arbres se parent de couleurs automnales et commencent à perdre leurs feuilles. Sur les toitures aussi, la végétation change et se colore. C’est le moment d’en prendre soin pour la préparer au passage de l’hiver.

Ramassez les feuilles d’arbres pouvant s’accumuler sur les toitures, désherbez manuellement les quelques adventices qui auraient pu s’installer parmi la végétalisation, nettoyez les vivaces hautes en retirant les inflorescences fanées. Une fertilisation d’automne peut être réalisée avec un engrais enrichi en potassium. Il permet de fortifier la végétation pour l’hiver et favorise une bonne reprise à la saison suivante.

L’automne est aussi  la période pour la mise en œuvre de nouvelles végétalisations de toiture : en semis jusqu’au début du mois de novembre, en plantation de micromottes et godets jusqu’aux premières gelées, en solutions précultivées hors des périodes de gel. L’ensemble de l’équipe d’Optigreen se tient à votre disposition pour plus de conseils.

 

 

Photos / Illustration


Haut de page Imprimer Recommander la page

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies). En continuant à naviguer vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins. Plus d'informations